Sixième

Cours de physique chimie pour la classe de sixième

cours de physique sixième - éolienne
Champ avec éolienne. Cours de physique chimie sixième.

Physique chimie en sixième

Les nouveaux programmes de 2016 font de la classe de sixième la fin du cycle 3 d’apprentissage (qui comprend donc les classes de CM1 et CM2 ). Il s’agit d’une étape importante dans le parcours scientifique des élèves. En effet, à l’école primaire, les sciences sont enseignées comme une seule et même discipline, or au collège, les matières scientifiques sont différenciées. Les élèves de 6ème vont donc apprendre petit à petit les nuances de chacune des disciplines (SVT, physique chimie et technologie).

Les thèmes traités en physique chimie en 6ème seront repris et approfondis dans le cycle 4 (cinquième, quatrième et troisième). Les thèmes sont aux nombres de quatre:

• La matière
  • Le mouvement
  • L’énergie
  • L’information

Nous vous rappelons que vous pouvez nous suivre sur Facebook et que toutes nos vidéos sont consultables sur notre chaîne Youtube.

Fiches d’activités sixième

BIENTÔT !